Le point gaufrette

Bonjour les tricopines,

Le point gaufrette est simple à réaliser puisque c'est une alternance de mailles endroit et de mailles envers

Pour celles qui le souhaitent vous pourrez retrouver le tuto en vidéo de ce point en cliquant ici : Le point gaufrette en vidéo



Il se tricote sur un nombre de maille multiple de 3 et sur 4 rangs

Rang 1 : *2 mailles endroit, 1 maille envers*

Rang 2 : *1 maille endroit, 2 mailles envers*

Rang 3 : *2 mailles endroit, 1 maille envers*

Rang 4 : Toutes les mailles se tricotent à l'endroit

Répéter toujours ces 4 rangs

Pour les débutantes : 
Toujours répéter  les explications qui se trouvent entre les ** tout le long du rang

N'oubliez pas quand vous passez des mailles endroits aux mailles envers vous devez passez votre fil devant vous pour tricoter vos mailles envers. Vous faites l'inverse quand vous passez des mailles envers aux mailles endroit, vous passez votre fil derrière l'ouvrage.


Mon échantillon a été réalisé avec 33 mailles (11 x 3) et j'ai tricoté cinq fois le point gaufrette

Bonne journée et bon tricot

Tous droits réservés. Les écritures, les vidéos et les photos sont la propriété de "Les petites mailles de Marie"

Commentaires

  1. Génial. Je pense l utiliser pour un snood

    RépondreSupprimer
  2. Très joli point facile à faire - Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais faire un snood avec ce point , est-ce que je peux utiliser une aiguille circulaire ... si oui, comment procéder puisque sur une aiguille circulaire je ne retourne pas mon travail pour faire le point
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. merci je fais pour 2 jumelles 6 mois

    RépondreSupprimer
  5. Combien pour faire une couverture de 50cmde large

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire